• Discipline : Maîtrise en administration des affaires

Ce cours vise à permettre à l'étudiant l'application de certaines notions de stratégie telles que le rendement pour l'actionnaire, la configuration de coûts, la stratégie de marché, etc., ainsi que l'intégration des politiques fonctionnelles (marketing, production, finance) dans la stratégie globale de l'entreprise. À cet effet, le cours est axé autour d'une simulation de politique générale d'entreprise. À travers la simulation l'étudiant sera confronté à la complexité de la prise de décision à l'échelon d'une direction générale, de telle sorte que sa connaissance ne soit plus conceptuelle et parcellaire, mais internalisée et globale. Elle permet également de tester d'autres habiletés humaines telles la confrontation aux autres, l'apprentissage du travail en équipe, l'épreuve du leadership ou les talents de négociateur. À l'issue de ce cours, l'étudiant devrait savoir plus particulièrement: - adopter une vision globale des problèmes d'entreprise; - décider dans un contexte incertain, et assumer ses choix; - collaborer avec les différentes fonctions de l'entreprise; - comprendre la nécessité de planifier à moyen terme; - évaluer la difficulté de maintenir un cap stratégique.

Modalité d'enseignement

Séances d'exercices.

Préalables académiques

[MBA8415 Gestion financière]

• Majdi Ben Selma

• 06 sept. 2021
  • 11 sept. 2021
  • 04 sept. 2021
  • 05 sept. 2021
  • 12 sept. 2021

• Examen selon entente entre prof et étudiants
  • À noter : travaux d'équipe chaque soir / cours pratique

• Benoît Bazoge

• COURS DONNÉ EN ROUMANIE
  • PROF: BENOIT BAZOGE

• COURS DONNÉ EN CHINE
  • PROF:Wang Guiqiang
  • Inscription par votre direction de programme

Ce cours est donné en présentiel.

• COURS DONNÉ EN CHINE
  • PROF: Fan Shiqing

• Andrew Papadopoulos

• COURS DONNÉ AU PÉROU
  • PROF: Dr. Andrew Papadopoulos

• Ziad Guedri

Ce cours est donné en mode hybride. Les salles de cours et les horaires particuliers seront affichés au cours des prochaines semaines.
  • 06 sept. 2021
  • 04 sept. 2021
  • 11 sept. 2021
De 09h01 à 16h30 R-2895 | Campus de Montréal Cours magistral
  • 05 sept. 2021
  • 12 sept. 2021
De 09h01 à 16h30 R-2895 | Campus de Montréal Cours magistral
  • 19 sept. 2021
De 10h00 à 12h00 R-2895 | Campus de Montréal Cours magistral

• Séances EN LIGNE du 4 au 6 sept., EXAMEN le 19 septembre
  • Cours pratique - Travaux d'équipe chaque soir

• Philippe Chapuis

• COURS DONNÉ AU CAMEROUN
  • PROF: PHILIPPE CHAPUIS
  • Inscription par votre direction de programme

Les modalités d’enseignement des cours du trimestre d’hiver 2022 seront confirmées prochainement.