COURS // MBA8910 Comportements humains et organisations

• Discipline : Maîtrise en administration des affaires

Objectifs

Ce cours vise à développer chez l'étudiant des habiletés d'analyse et d'intervention au sein d'organisations et la compréhension de différents processus de gestion, au niveau micro et macro. Pour ce faire, l'étudiant connaitra les principales théories des sciences du comportement humain et à leur application en milieu de travail. À la fin du cours, l'étudiant devra aussi mieux comprendre son comportement propre et ceux des parties prenantes de son environnement organisationnel.

Sommaire du contenu

La plupart des recherches portant sur l'analyse des besoins de formation du gestionnaire révèle la nécessité de comprendre les comportements humains dans les organisations et l'importance de développer les compétences sociales, relationnelles, émotionnelles et décisionnels qui y sont associées. Ce cours vise précisément à fournir des capacités d'analyse et d'action à tous ceux et celles qui veulent comprendre l'importance des individus dans les organisations modernes.

Modalité d'enseignement

Utilisation de méthodes d'apprentissage variées fondées notamment sur des théories, des exercices expérientiels et des études de cas.

• Amparo Jimenez

• 03 avr. 2021