• Discipline : Maîtrise en administration des affaires

Objectifs

L'objectif de ce projet est d'amener les participants au programme du MBA ayant complété les quatre premiers modules de tronc commun à mettre en pratique les approches et les concepts qui ont été abordés tout au long du programme.

Sommaire du contenu

Chaque étudiant devra d'abord choisir une problématique réelle reliée à l'une des fonctions de la gestion (ressources humaines, finance, gestion des opérations, marketing, TI, Stratégie ou autre fonction). Cette problématique doit être préalablement approuvée aussi bien par la direction du programme de MBA, que par l'entreprise ou l'organisation concernée par cette intervention.

Un professeur sera assigné à chaque étudiant pour le superviser tout au long de la réalisation du projet d'intervention. Le superviseur et l'étudiant doivent s'entendre sur le plan de réalisation du projet, les étapes à suivre et l'échéancier en tenant compte des objectifs de la formation mais aussi de la spécificité de chaque problématique abordée.

Modalité d'enseignement

Cours sous forme de tutorat

Avoir complété les quatre premiers modules du programme de MBA