• Discipline : Management et technologie

Ce cours vise à former l'étudiant sur les multiples facettes de la croissance d'une PME et les divers enjeux liés aux contraintes, telles les crises de développement. Ce cours a pour objet d'amener l'étudiant à faire une synthèse de la gestion d'une PME dans son environnement, de développer une vision globale de l'organisation et de développer les habilités à la gérer. L'étudiant sera amené à concevoir la gestion d'une PME de plus de 100 employés : structures organisationnelles, gestion par projets, recherche de marchés étrangers. L'étudiant sera également amené à comprendre la croissance externe et les diverses modalités du commerce international pour les PME. Pour ce faire, les études de cas et les simulations seront utilisées.

Préalables académiques

[MET3122 La gestion des PME] ou [MKG3300 Marketing]