COURS // MET5211 Gestion des opérations et technologie de décisions en transport routier

• Discipline : Management et technologie

Ce cours vise à initier l'étudiant au processus de planification et de contrôle des opérations dans une entreprise de transport routier des marchandises. Les principaux secteurs d'activité y seront abordés: cueillette et livraison, opérations de manutention dans les terminus, répartition et transport de longue distance, entretien et gestion de la flotte. Ce cours introduit également les principales techniques et technologies d'aide à la décision qui peuvent être utilisées afin d'améliorer les opérations d'une compagnie de transport. Un jeu d'entreprise (simulation) sera utilisé.

• Yves Nobert

Lundi Du 5 septembre 2017