• Discipline : Management et technologie

Le but premier de ce cours est d'initier l'étudiant aux différentes activités de la logistique industrielle. L'accent est mis sur la gestion de la logistique au niveau de la firme en insistant sur la résolution de problèmes concrets. Ce cours vise à démontrer l'importance de la logistique dans la gestion moderne des entreprises. On y présente les notions de planification et contrôle des opérations nécessaires au cheminement efficace et efficient des marchandises, des fournisseurs jusqu'aux clients, en passant par différents intermédiaires. Les principaux éléments du système opérationnel logistique y sont discutés: gestion des stocks, transport, approvisionnement et distribution, entreposage et manutention, localisation, etc.

Préalables académiques

[MET4261 Gestion des opérations]