COURS // MET5400 Qualité: Assurances et normes

• Discipline : Management et technologie

Ce cours vise à identifier les enjeux de l'implantation de la gestion de la qualité et familiariser les étudiants à l'audit du système de qualité; les former aux principes de l'assurance de la qualité et notamment aux processus et modalités de certifications ISO. Les concepts d'assurance de la qualité - Les normes de qualité - Le qualimètre - Le manuel de qualité - Les normes ISO 9000 et leurs exigences - La norme QS-9000 (TFE, QI, QS) - Les tendances pour les entreprises de service - La certification - L'audit-qualité.

Préalables académiques

[MET4261 Gestion des opérations]