• Discipline : Management et technologie

Avec le succès économique et managérial des pays émergents on s'interroge de plus en plus sur la pertinence d'un seul modèle universel en management. Ce cours vise à sensibiliser les étudiants sur les différents modèles économiques et managériaux du capitalisme en vigueur dans le monde. Sous forme de différents blocs successifs, le cours abordera les fondements théoriques, économiques et idéologiques du capitalisme actuel. Ensuite, il y aura l'étude du cas de quelques pays en matière de pratiques économiques et pratiques de gestion. Ici, il s'agit de comprendre ces sociétés en se penchant sur leur propre système de valeur et éviter ainsi le danger d'ethnocentrisme.

Modalité d'enseignement

Cours magistral et étude de cas

• Mehran Ebrahimi

Jeudi Du 10 mai 2021
au 30 juin 2021

• Pause de 12h30 à 14h

Les modalités d’enseignement des cours du trimestre d’automne 2021 sont maintenant à jour. Certaines remarques pourraient toutefois ne plus s’appliquer et seront modifiées dans les prochaines semaines.