• Type de cours : Stage Professionnel
  • Discipline : Management et technologie

L'objectif de ce cours est de développer par une activité pratique dans une unité de recherche universitaire, des compétences d'analyse et de compréhension des différents enjeux du management. L'étudiant sera introduit à des techniques de recherche appropriées dans un domaine d'intérêt pour lui. Un mandat spécifique doit être réalisé pour l'unité de recherche ou le chercheur qui reçoit l'étudiant. Ce mandat doit être lié aux champs du management.

Modalité d'enseignement

Le stage est d'une durée minimale de 105 heures (au moins trois semaines), selon l'entente conclue avec le milieu d'accueil. L'étudiant devra produire un rapport de recherche ou autrement répondre aux exigences convenues a priori avec le milieu d'accueil. Lorsque possible, l'étudiant pourra suivre ce stage à l'étranger.

Pour connaître les modalités de réalisation et d’encadrement du stage, veuillez communiquer avec votre direction de programme.

Les modalités de réalisation et d’encadrement des stages seront en présentiel au trimestre d’automne 2021, à moins de situations particulières et exceptionnelles liées au milieu de stage. Pour toute question, veuillez communiquer avec votre direction de programme.

La supervision et l’encadrement de ce stage auront lieu à distance. Ne pas tenir compte des locaux qui pourraient être assignés. Pour connaître les modalités de réalisation du stage, communiquer avec votre direction de programme.