Sommaire du contenu

Le mémoire complète le programme de maîtrise de l'étudiant. Intégrer ses connaissances et les utiliser concrètement dans le cadre d'un projet de développement et de transfert technologique soulevant des problèmes complexes de génie. Cette activité peut être réalisée en milieu industriel ou dans les laboratoires de l'UQAM, en collaboration avec l'industrie. Le projet comprend un ensemble d'activités effectuées sous la direction d'un professeur : recherche bibliographique, développement théorique et réalisation expérimentale, rédaction du mémoire et présentation orale. La réalisation de l'ensemble de ces activités requiert au moins 1350 heures de travail.

- - - - -

• Inscription à la direction du programme
  • Inscription par votre direction de programme