COURS // MGP7092 Développement personnel du gestionnaire de projet

Ce cours est inactif.

• Discipline : Maîtrise en gestion de projet

Ce cours de développement implique deux types différents d'apprentissage: a) une compréhension cognitive des comportements qui, appliqués en situation appropriée, donneront les résultats escomptés et; b) une habileté à adapter ses comportements aux situations. Les étudiants sont invités à tirer profit de ces deux types d'apprentissage et à profiter des séances pour observer et expérimenter différentes pratiques organisationnelles. Les étudiants sont appelés à faire des entrevues et à constituer un bilan personnel de leurs forces et de leurs faiblesses en tant que gestionnaire et d'identifier et d'appliquer des moyens concrets de s'améliorer en tant que personne et gestionnaire. Ils seront aussi appelés à créer un réseau de personnes pour les aider dans cette tâche. Dans le cadre de ce cours, les étudiants sont considérés à la fois comme participants et intervenants. Ils doivent donc pratiquer les techniques d'intervention propres à aider les autres à progresser dans leur projet de développement.

Cette activité est évaluée selon la notation succès-échec.

[MGP7140 Évaluation financière de projet] ou [MGP7150 Faisabilité de projet]