COURS // MGP7130 Management des équipes de projet

• Discipline : Maîtrise en gestion de projet

Ce cours vise à permettre aux étudiants d'acquérir les habiletés et les connaissances de base nécessaires à la gestion d'une équipe de projet. Il vise aussi à leur permettre d'analyser leur efficacité interpersonnelle et d'identifier les effets de leurs caractéristiques individuelles dans leurs relations interpersonnelles et dans leur rôle de gestionnaire de projet. Les principaux éléments de contenu du cours sont les suivants: la communication interpersonnelle (perception, processus de communication, écoute, feed-back...), les schémas de comportements sociaux, le développement, la consolidation et la gestion de l'équipe de projet «Team-Building» et la gestion des conflits. La stratégie pédagogique privilégiée amènera les étudiants à analyser leurs rapports avec les autres et à développer les habiletés nécessaires à l'amélioration de leur contribution dans une équipe de projet. Le cours sera également pour les étudiants l'occasion de vérifier leur degré de maîtrise de ces habiletés dans une vaste simulation d'une organisation ayant à gérer des projets.