COURS // MGP7213 La gestion des projets évènementiels

• Discipline : Maîtrise en gestion de projet

Ce cours vise à développer les compétences nécessaires à la gestion de projets événementiels. Plus spécifiquement, au terme de cette formation les étudiants-es maîtriseront les enjeux et défis particuliers que rencontrent les gestionnaires de projets événementiels. Ils seront capables d'utiliser les approches et outils de conception, planification et d'évaluation spécifiques à tous les types d'événements.

Ce cours intègre tous les différents aspects du cycle de vie des projets événementiels : la conception, la structuration, la planification, le financement, le marketing (la promotion), la mise en place et l'évaluation d'un projet d'événement.

Conditions d'accès

Suivre le cheminement exigé par le programme.

Préalables académiques

[MGP7140 Évaluation financière de projet] ou [MGP7150 Faisabilité de projet] ou [MGP7142 Initiation de projet et ses risques] ou [MGP7242 Développement et faisabilité des projets]