COURS // MGP7225 Résolution de cas en gestion de projet

• Discipline : Maîtrise en gestion de projet

Ce cours constitue une activité d'intégration des concepts en gestion de projet à l'aide de résolution de cas académiques. À la fin du cours, l'étudiant sera en mesure d' identifier des problématiques relatives à la gestion de projet pour proposer et présenter des solutions pertinentes aux cas étudiés.

1. Initiation à la méthodologie de résolution de cas

a. Effectuer la mise en contexte
b. Identifier les problèmes
c. Effectuer les analyses
d. Mettre en place un plan d'action

2. Stratégie de présentation efficace

a. Analyse du public ciblé
b. Distribution des rôles et responsabilités
c. Planification des tâches et gestion du temps
d. Stratégie de présentation orale à l'aide de Powerpoint

3. Revue des thématiques en gestion de projet

a. Acceptation de projet (Description des besoins, calendrier, évaluation financière)
b. Gestion des parties prenantes
c. Gestion du changement
d. Gouvernance de projet

Avoir suivi ou être en train de compléter les cinq cours de bases obligatoires des programmes MGP.

• Yvan Petit

Ce cours est donné en mode hybride. Les salles de cours et les horaires particuliers seront affichés au cours des prochaines semaines.
  • 16 févr. 2024
  • 19 janv. 2024