• Type de cours : Stage Professionnel
  • Discipline : Informatique

Objectifs

Cette activité permet aux étudiants de compléter leur formation en milieu de travail en effectuant un stage d'intégration d'au moins quatre mois dans un milieu de travail à l'extérieur de l'Université. Les activités du stage doivent mettre en applications les compétences acquises lors de la formation académique dans le programme. Un rapport de stage permet de sanctionner la réussite de l'activité. Les réalisations des étudiants seront consignées dans son porte-folio professionnel.

Modalité d'enseignement

Cette activité est évaluée selon la notation succès ou échec.

Conditions d'accès

Pour pouvoir être inscrit à cette activité, l'étudiant doit avoir complété ou être en voie de compléter au moins 75 crédits au programme avec une moyenne égale ou supérieure à 2,5 sur 4,3. Le stage se déroule normalement lors du dernier trimestre d'été du cheminement. L'étudiant doit avoir identifié le lieu du stage et complété son inscription à cette activité au cours du trimestre d'automne précédant le stage.

La supervision et l’encadrement de ce stage auront lieu à distance. Ne pas tenir compte des locaux qui pourraient être assignés. Pour connaître les modalités de réalisation du stage, communiquer avec votre direction de programme.

• Guy Bégin

• Inscription auprès de votre programme à micro@uqam.ca
  • Inscription par votre direction de programme

Pour connaître les modalités de réalisation et d’encadrement du stage, veuillez communiquer avec votre direction de programme.

• Guy Bégin

Ce cours est donné en présentiel.

• Inscription au programme a micro@uqam.ca
  • Inscription par votre direction de programme

Les modalités de réalisation et d’encadrement des stages seront en présentiel au trimestre d’automne 2021, à moins de situations particulières et exceptionnelles liées au milieu de stage. Pour toute question, veuillez communiquer avec votre direction de programme.