• Discipline : Maîtrise en informatique de gestion

Le mémoire de recherche est le résultat d'une recherche fondamentale ou appliquée réalisée dans le domaine de l'informatique de gestion. Le travail du candidat comporte les étapes suivantes: recherche bibliographique permettant de situer le projet de recherche par rapport aux recherches existantes; définition d'une problématique de recherche en mettant l'accent sur la contribution scientifique de l'étude et détermination de la méthodologie à utiliser; réalisation du projet et rédaction du mémoire. Le candidat est assisté dans sa démarche par un directeur de recherche. Le mémoire pourra prendre la forme traditionnelle d'un rapport de recherche ou d'une série d'articles de revue. La proposition et le mémoire final seront évalués par un jury d'au moins trois professeurs conformément aux règles habituelles lors d'une soutenance en début et en fin d'activité.

Préalables académiques

[MIG9250 Séminaire avancé de recherche]