COURS // MKG3310 Marketing social
Mes cours favoris
Ce système permet de sélectionner vos cours favoris en prévision de votre inscription qui se fait sur le portail étudiant.
Trimestre | Cours | Groupe |
---|
Description du cours
- Cycle : 1
- Type de cours : Magistral
- Nombre de crédits : 3
- Discipline : Marketing
Description
Le marketing social est un cours qui vise à étudier une vue d'ensemble des effets du marketing au niveau de la société. Le marketing traditionnel vise principalement la fonction commerciale de l'entreprise. Le marketing social approfondit cette même fonction en élaborant davantage sur les prises de décisions en marketing des entreprises à but non lucratif, le marketing des causes sociales, le marketing d'idées et le marketing de personnalités. Ces décisions micro-marketing sont, par ailleurs, examinées dans un contexte macro-marketing. Par exemple, les décisions concernant le prix, la publicité, les réseaux de distribution, le produit, voire même la stratégie de marketing font l'objet d'une analyse approfondie relativement à leurs effets sociaux. Ainsi, on y discute des problèmes soulevés et des solutions possibles.