COURS // MKG5338 Publicité en ligne par référencement

• Discipline : Marketing

Objectifs

Ce cours permet aux étudiants de créer et exécuter une vraie campagne de publicité sur Internet.

Sommaire du contenu

Munie d'un budget réel, les étudiants développeront de toute pièce une campagne publicitaire en référencement payant pour le compte d'une PME québécoise. Cet exercice permettra un apprentissage hautement pratique et préparera les étudiants à la nouvelle réalité du monde des affaires qu'est le commerce électronique. Ce cours s'arrime avec la participation au concours du «Google Online Marketing Challenge» où les étudiants compétitionneront avec des équipes internationales provenant de plus de 100 pays différents.

Modalité d'enseignement

Cours structuré en 15 séances comprenant des exposés magistraux et des évaluations conventionnelles.

Préalables académiques

[MKG3300 Marketing] ou [MKG3315 Marketing de tourisme et d'hôtellerie]