COURS // MKG8418 Marketing des entreprises sociales et collectives

Mes cours favoris

Ce système permet de sélectionner vos cours favoris en prévision de votre inscription qui se fait sur le portail étudiant.

Trimestre Cours Groupe
  • Cycle : 2
  • Nombre de crédits : 3
  • Discipline : Marketing

Description

Ce cours vise à amener l'étudiant à comprendre et intégrer les concepts du marketing afin de pouvoir les mettre en application en contexte d'entreprise sociale et collective (coopérative, organisme à but non lucratif, organisme non gouvernemental, etc.). Ce cours exige de combiner des éléments du marketing traditionnel et du marketing social. L'accent sera donc mis sur la connaissance des publics cibles et leur environnement, des outils pour accroître cette connaissance, sur les stratégies de marketing nécessaires pour atteindre les objectifs de l'organisme et sur les mécanismes pour effectuer une rétroaction. À la fin du cours, l'étudiant devrait être en mesure d'élaborer un plan marketing pour une coopérative, un organisme à but non lucratif ou même une cause (marketing social), ce qui implique qu'il aura intégré toutes les dimensions du marketing. Le cours abordera notamment les thèmes suivants : l'analyse de l'environnement et le comportement des publics cibles, la segmentation, la recherche marketing, les stratégies de marketing, la communication/promotion auprès des publics cibles, l'évaluation des stratégies, le marketing social.

Les modalités et horaires présentés sont à jour au moment de la recherche. Ils n'impliquent pas d'engagement ni d'obligation de la part de l'UQAM d'offrir ces cours. L'UQAM se réserve également le droit de modifier les modalités et les lieux des cours qu'elle offre.

Places disponibles réservées à votre programme
(Étudiants libres: entrez le code 9999)
Ce cours n'est pas offert lors de ce trimestre.

Les modalités et horaires présentés sont à jour au moment de la recherche. Ils n'impliquent pas d'engagement ni d'obligation de la part de l'UQAM d'offrir ces cours. L'UQAM se réserve également le droit de modifier les modalités et les lieux des cours qu'elle offre.

Places disponibles réservées à votre programme
(Étudiants libres: entrez le code 9999)
Ce cours n'est pas offert lors de ce trimestre.

Les modalités et horaires présentés sont à jour au moment de la recherche. Ils n'impliquent pas d'engagement ni d'obligation de la part de l'UQAM d'offrir ces cours. L'UQAM se réserve également le droit de modifier les modalités et les lieux des cours qu'elle offre.

Places disponibles réservées à votre programme
(Étudiants libres: entrez le code 9999)

Enseignant

  • Non disponible

Horaire et lieu

Ce cours est donné en présentiel.
Jour Date Heure Lieu Type
Vendredi
  • 13 sept. 2024
De 18h00 à 21h00 Cours magistral
Samedi
  • 21 sept. 2024
  • 23 nov. 2024
  • 19 oct. 2024
De 09h00 à 17h00 Cours magistral
Dimanche
  • 08 déc. 2024
De 09h00 à 12h00 Cours magistral
Dimanche
  • 08 sept. 2024
  • 10 nov. 2024
  • 06 oct. 2024
De 09h00 à 17h00 Cours magistral

Remarque

  • Examen: Dimanche 8 déc. 09:00 à 12:00
Retour en haut de page