COURS // MKG8418 Marketing des entreprises sociales et collectives

• Discipline : Marketing

Ce cours vise à amener l'étudiant à comprendre et intégrer les concepts du marketing afin de pouvoir les mettre en application en contexte d'entreprise sociale et collective (coopérative, organisme à but non lucratif, organisme non gouvernemental, etc.). Ce cours exige de combiner des éléments du marketing traditionnel et du marketing social. L'accent sera donc mis sur la connaissance des publics cibles et leur environnement, des outils pour accroître cette connaissance, sur les stratégies de marketing nécessaires pour atteindre les objectifs de l'organisme et sur les mécanismes pour effectuer une rétroaction. À la fin du cours, l'étudiant devrait être en mesure d'élaborer un plan marketing pour une coopérative, un organisme à but non lucratif ou même une cause (marketing social), ce qui implique qu'il aura intégré toutes les dimensions du marketing. Le cours abordera notamment les thèmes suivants : l'analyse de l'environnement et le comportement des publics cibles, la segmentation, la recherche marketing, les stratégies de marketing, la communication/promotion auprès des publics cibles, l'évaluation des stratégies, le marketing social.

• Dario Iezzoni

• 20 sept. 2019
De 18h00 à 21h00 A-2770 | Campus de Montréal Cours magistral
  • 19 oct. 2019