• Discipline : Marketing

Comprendre l'importance de la dimension internationale dans la gestion commerciale des entreprises.Identifier les principales sphères d'activité et de décision en marketing international. Diagnostiquer des problèmes de marketing international précis et simples. Comprendre le comportement d'achat des consommateurs et des organisations de différents pays et de différentes cultures. Connaître la démarche de la recherche marketing au niveau international. Connaître les différents éléments et stratégies du marketing mix (produit, prix, distribution et communication) et leurs applications dans le contexte global des activités des entreprises. Évaluer les déterminants du succès des activités internationales des entreprises. Ce cours porte sur l'adaptation de certains champs disciplinaires de la gestion dans le contexte international et propose une analyse de la spécificité de l'organisation, des fonctions et des opérations marketing des entreprises oeuvrant dans les marchés étrangers. Il vise d'abord à développer et à renforcer chez l'étudiant une attitude positive vis-à-vis de la dimension internationale, ensuite à le familiariser avec les principales décisions et responsabilités d'un gestionnaire oeuvrant sur un marché étranger et finalement à le rendre apte à développer un plan préliminaire de marketing dans un contexte d'internationalisation des activités de l'entreprise. Ce cours est divisé en trois modules : introduction à l'optique internationale, analyse de l'environnement global de l'entreprise et développement de stratégies marketing sur le plan international.

• Thomas Leblond

Mercredi Du 8 janvier 2024
au 28 avril 2024
De 09h30 à 12h30 J-1110 | Campus de Montréal Cours magistral

• Naoufel Daghfous

Mardi Du 29 avril 2024
au 19 juin 2024
De 09h30 à 12h30 Cours magistral
Jeudi Du 29 avril 2024
au 19 juin 2024
De 09h30 à 12h30 Cours magistral

• Naoufel Daghfous

Ce cours est donné à distance. Ne pas tenir compte des locaux ou campus qui pourraient y être assignés.
  • 08 juin 2024
  • 11 mai 2024