COURS // MKG8428 Culture et comportement du consommateur
Mes cours favoris
Ce système permet de sélectionner vos cours favoris en prévision de votre inscription qui se fait sur le portail étudiant.
Trimestre | Cours | Groupe |
---|
Description du cours
- Cycle : 2
- Nombre de crédits : 3
- Discipline : Marketing
Description
Comprendre les effets de la culture sur le comportement du consommateur et de la communication marketing ainsi que leur impact sur la stratégie marketing. Faméliariser les étudiants avec les concepts, modèles et domaines d'application de cette discipline. Développer des habiletés de recherche transculturelle. Le but de ce cours est d'étudier le comportement du consommateur, y compris les aspects qui touchent la communication marketing, dans un contexte transculturel. Plus spécifiquement, ce séminaire examinera l'effet de la culture sur le consommateur en tant qu'individu, en tant que preneur de décision d'achat, en tant que membre de groupes sociaux et de références, et sur les conséquences de ses décisions. De plus, il examinera le processus de persuasion, et plus généralement la communication marketing, dans un contexte transculturel. Finalement, les particularités de la recherche transculturelle seront aussi présentées.