• Discipline : Marketing

Objectifs

Comprendre les effets de la culture sur le comportement du consommateur et de la communication marketing ainsi que leur impact sur la stratégie marketing. Familiariser les étudiants avec les concepts, modèles et domaines d'application de cette discipline. Développer des habiletés de recherche interculturelle. Le but de ce cours est d'étudier le comportement du consommateur, y compris les aspects qui touchent la communication marketing, dans un contexte interculturel.

Sommaire du contenu

Plus spécifiquement, ce séminaire examinera l'effet de la culture sur le consommateur en tant qu'individu, en tant que preneur de décision d'achat, en tant que membre de groupes sociaux et de références, et sur les conséquences de ses décisions. De plus, il examinera le processus de persuasion, et plus généralement la communication marketing, dans un contexte interculturel. Finalement, les particularités de la recherche interculturelle seront aussi présentées.

Mardi Du 6 janvier 2020

• Examen: 26 avr. 14:00 à 17:00

Mercredi Du 6 janvier 2020

• Examen: 26 avr. 14:00 à 17:00