COURS // MKG8460 Activité de synthèse en marketing

• Discipline : Marketing

Ce cours permet à l'étudiant d'acquérir des connaissances et des habiletés en planification et en stratégie de marketing qui peuvent être utilisées dans les organisations privées et publiques avec ou sans but lucratif.
À la fin du cours, l'étudiant devra être capable d'établir un diagnostic fondé sur des informations marketing et de préparer un plan de marketing efficient et efficace.

Objectifs spécifiques du cours :

• 1. Familiariser les étudiants aux concepts de planification et de stratégie en marketing.
  • 2. Développer des habiletés techniques en planification de marketing.
  • 3. Familiariser les participants aux impacts des stratégies proposées dans un plan de marketing.
  • 4. Développer un esprit critique face aux choix stratégiques effectués.

Les thèmes abordés dans le cours sont :

• La gestion de l'hétérogénéité des consommateurs,
  • La gestion des dynamiques des consommateurs,
  • La gestion d'un avantage dans l'environnement concurrentiel,
  • La gestion de compromis dans l'allocation des ressources.

Cours en présentiel ou en mode hybride, incluant des présentations magistrales et une simulation informatique. Le cours requiert la maitrise de l'anglais.

Conditions d'accès

Avoir complété 18 crédits du programme de DESS en marketing, notamment les cinq cours obligatoires et un cours au choix parmi les cours proposés dans les blocs du programme. L'un des cinq cours obligatoires peut être suivi en concomitance avec l'activité [MKG8460 Activité de synthèse en marketing].

• Jean Desforges

Ce cours est donné en mode hybride. Les salles de cours et les horaires particuliers seront affichés au cours des prochaines semaines.
Mardi Du 8 janvier 2024
au 28 avril 2024
De 18h00 à 21h00 R-2680 | Campus de Montréal Cours magistral

• Activité à suivre à la toute fin, après 21 crédits
  • Séances en présentiel à confirmer

• Non disponible

Ce cours est donné à distance. Ne pas tenir compte des locaux ou campus qui pourraient y être assignés.
Mardi Du 29 avril 2024
au 19 juin 2024
Jeudi Du 29 avril 2024
au 19 juin 2024