COURS // MOD2460 Approche créative du textile

• Type de cours : Technique
  • Discipline : Mode

Ce cours initie l'étudiant aux techniques de base nécessaires pour transformer les surfaces et structures des différentes étoffes afin de compléter les recherches de création pour concevoir une collection limitée ou une collection complète de vêtements. Ce cours permettra de réaliser, en complémentarité avec le cours [MOD2450 Analyse et application d'un modèle théorique en design de mode], un minimum de 2 transformations de surfaces textiles et/ou structure. Apprêtage et exploitation de tissu comme support par la méthode de façonnage et d'assemblage. Introduction aux différentes techniques de traitement de la surface textile: coloration par bain, application directe de la couleur, et de modifications des structures de tissus. Création: traitement métaphorique des images sur les surfaces textiles, traitement des textures par traitement des fils. Introduction aux connaissances des nouvelles technologies. Exercices dirigés et travaux pratiques.