COURS // MOD2550 Gestion de la production et des opérations dans l'entreprise de mode

• Discipline : Mode

À la fin de ce cours, l'étudiant devrait être en mesure: d'analyser et de choisir des modèles d'organisation de la production et de la gestion des opérations de fabrication de vêtements, dans une perspective systémique et en tenant compte de critères déterminés de productivité et de compétitivité. Expliquer la nature et le contexte de la gestion de la production et des opérations dans l'industrie manufacturière de mode au Québec, au Canada, de même que dans certains environnements typiques à l'étranger. Analyser les procédés et systèmes industriels existants. Décrire les spécificités du produit pour les fins de la gestion de la production. Concevoir et organiser un système de production en fonction du design du produit. Gérer le système existant: réaliser les prévisions, l'organisation, l'ordonnancement et le contrôle. Gérer l'amélioration des systèmes et l'innovation.

• Anne Léger

Ce cours est donné en mode hybride. Les salles de cours et les horaires particuliers seront affichés au cours des prochaines semaines.
Mercredi Du 8 janvier 2024
au 28 avril 2024