COURS // MOD3630 Développement des produits de mode et gestion des ventes
Mes cours favoris
Ce système permet de sélectionner vos cours favoris en prévision de votre inscription qui se fait sur le portail étudiant.
Trimestre | Cours | Groupe |
---|
Description du cours
- Cycle : 1
- Type de cours : Magistral
- Nombre de crédits : 3
- Discipline : Mode
Description
Ce cours vise à permettre à l'étudiant de comprendre et appliquer deux des fonctions majeures de l'industrie de la mode soit: le développement de produits mode pour un commerce de détail, un grossiste et un manufacturier, et l'organisation et la gestion d'une équipe de vente (représentation commerciale) dans un contexte de commerce international. - Identification des étapes liées à la formation d'une équipe de vendeurs (ou d'acheteurs). - Méthodes de prévision et de planification des ventes. - Analyse de l'offre et de la demande. - Gestion financière d'un compte d'acheteur. - Évaluation quantitative et qualitative des marchandises achetées. - Intégrer des habiletés en planification, organisation, gestion et budgétisation des services de ventes et développement de produits dans l'industrie (gros et détail). - Appliquer une stratégie de recherche de fournisseurs: achat de collections et/ou développement de produits, «sourcing» national et international. - Planifier un concept d'assortiment de marchandise en fonction du marché cible et planifier le mix promotionnel: objectifs et budgets. - Reconnaître et identifier les tendances) et analyse de la compétition. - Reconnaître le changement de la nature des achats dans un contexte de mondialisation. - Assurer la négociation lors de situations de ventes et d'cachats de type commercial. - Élaborer et sélectionner les moyens permettant d'établir la stratégie de vente des produits.
Préalables académiques
[MOD1620 Introduction au marketing et au commerce de la mode]