COURS // MOD5402 Prototypage de collection et accessoires

• Type de cours : Atelier
  • Discipline : Mode

Ce cours vise à rendre l'étudiant apte à réaliser, sous forme de prototype, une collection complète de produits mode conçue dans le cadre du cours Conception, collection de fin d'études. Le présent cours amène l'étudiant à concevoir la collection de fin d'études, en tenant compte de tous les facteurs matériels et techniques essentiels.

Les grands thèmes :

• Étapes de la prise de décision sur le choix de matériaux, de composantes et de styles de vêtements devant faire partie d'une même collection;
  • Système de production et évaluation de son efficacité;
  • Variation des paramètres, ajustement et adaptation du projet aux conditions de la fabrication.

La première et la deuxième partie du cours sont consacrées au prototypage d'accessoires, alors que la troisième partie est consacrée au prototypage de vêtements.

Le cours prévoit l'utilisation d'équipements de confection.

Conditions d'accès

Ce cours doit être suivi au même trimestre que le cours [MOD5403 Conception collection de fin d'études]

[MOD3402 Coupe et prototypage]