COURS // MOD5403 Conception collection de fin d'études

• Type de cours : Atelier
  • Discipline : Mode

Objectifs

Ce cours vise à rendre l'étudiant apte à concevoir une collection complète de produits mode, en tenant compte des aspects économiques, sociologiques et technologiques dans la perspective de marchés élargis.

Au terme du cours, l'étudiant aura approfondi l'apprentissage d'une méthodologie de création. Il sera en mesure de définir des concepts de création innovants en lien avec les thématiques choisies, de créer une collection de produits mode pour un marché-cible, de diriger une séance de photographie, de développer un lookbook et de concevoir la diffusion de la collection.

Sommaire du contenu

Les grands thèmes :

• Production d'un lookbook;
  • Réalisation du plan de la collection dans le respect des règles de l'art: recherche, analyse et interprétation des courants (couleurs, matières et formes);
  • Conception et dessin d'une collection complète de vêtements et d'accessoires;
  • Correction et raffinement de la démarche globale et des dessins de présentation en fonction des critiques et des suggestions des experts;
  • Réalisation du dessin assisté par ordinateur et utilisation des techniques de pointe en illustration et en communication visuelle.

Modalité d'enseignement

Le cours prévoit l'utilisation d'outils informatiques pour transposer et parfaire la recherche et la création.
La collection sera présentée devant un jury.

Conditions d'accès

Ce cours doit être suivi au même trimestre que le cours [MOD5402 Prototypage de collection et accessoires] et durant la même année que [MOD6400 Projet de fin d'études : réalisation de collection]

Préalables académiques

[MOD4400 Stage : Design de mode]

• Ying Gao

Ce cours est donné en mode hybride. Les locaux affichés actuellement pourraient changer d'ici le début du trimestre.
Lundi Du 8 septembre 2020
De 14h00 à 17h00 Exercices