COURS // MOD5640 Méthodes et processus de distribution

• Discipline : Mode

Ce cours vise à rendre l'étudiant apte à analyser les méthodes et les processus de distribution en fonction des stratégies de marketing de l'entreprise et de l'environnement, pouvoir restructurer les canaux de distribution d'une entreprise en fonction des besoins et des stratégies de celle-ci. Étude des canaux de distribution de la mode à chaque étape et pour l'ensemble du processus. Analyse organisationnelle des interrelations de chaque étape et des éléments qui la composent avec le système général de distribution. Recherche sur les contraintes du commerce international et modèles de décision liés aux variations qu'elles entraînent sur la configuration des canaux de distribution de la mode. Exercices pratiques.

[MOD1620 Introduction au marketing et au commerce de la mode]