COURS // MOD6402 Réalisation de collection de fin d'études

• Type de cours : Atelier
  • Discipline : Mode

Ce cours vise à rendre l'étudiante, l'étudiant apte à produire une collection de produits mode, en tenant compte des facteurs techniques et environnementaux. Il permet de développer des méthodes de travail avancées en coupe, patronage, moulage et confection; de définir les étapes de montage d'une série de vêtements prêt-à-porter, d'établir un plan de production; de concevoir et créer de façon écologique des pièces de patron et des prototypes.

Les grands thèmes :

• Production d'une série de quatre (4) tenues, évaluation individuelle, sans jury
  • Planification des étapes de réalisation d'une collection eu égard au développement durable;
  • Analyse et réalisation des étapes de la prise de décision sur le choix de matériaux, de composantes et de styles de vêtements devant faire partie d'une même collection;
  • Analyse du système de production et évaluation de son efficacité;
  • Variation des paramètres, ajustement et adaptation du projet aux conditions de l'entreprise.

Le cours prévoit l'utilisation d'équipements de confection en vue de la réalisation et de la production d'une série de quatre (4) tenues

Conditions d'accès

Avoir réussi 69 crédits du programme. Ce cours doit être suivi après mais durant la même année que le cours [MOD5403 Conception collection de fin d'études]

Préalables académiques