COURS // MOH1140 Gestion du marketing de la mode
Mes cours favoris
Ce système permet de sélectionner vos cours favoris en prévision de votre inscription qui se fait sur le portail étudiant.
Trimestre | Cours | Groupe |
---|
Description du cours
- Cycle : 1
- Type de cours : Magistral
- Nombre de crédits : 3
- Discipline : Mode
Objectifs
Ce cours vise à exposer les étudiants aux principales décisions et responsabilités du marketing dans les entreprises du secteur de la mode. Il vise à acquérir les connaissances pragmatiques et théoriques de gestion des marchés nécessaires pour maîtriser une approche analytique systématique et rigoureuse de la gestion des échanges entre les organisations de mode, leurs clientèles et leurs partenaires.
L'approche préconisée met l'accent sur la présentation des fondements du marketing et de la mise en marché des marques de produits et services dans le secteur de la mode. À la fin du cours, l'étudiant devra démontrer ses capacités à élaborer et présenter un plan de marketing efficient et efficace.
Sommaire du contenu
Les grands thèmes :
- Les paramètres de la mise en place d'un plan marketing dans le secteur de la mode;
- Les dimensions commerciales de la mise en marché de marques de produits et services dans le secteur de la mode;
- L'identification des opportunités d'affaires dans l'environnement et le marché;
- Les conditions gagnantes à l'interne permettant de saisir une opportunité d'affaires;
- Les objectifs commerciaux et les stratégies pour les atteindre;
- Comment faire le design d'une offre concurrentielle;
- L'établissement d'une stratégie de prix;
- La définition d'une image de marque et d'un avantage concurrentiel;
- La mise en place d'un plan de mise en marché et d'activation des ventes dans un contexte omni canal entre autres au niveau de la distribution, de la communication persuasive médiatique et événementielle, de la promotion et la gestion des vente;
- Le budget de mise en marché;
- Les systèmes de mesure de performance marketing;
- Les enjeux sociaux et éthiques dans la mise en marché de produits et services dans le secteur de la mode.
Horaire - Été 2024
Horaire - Automne 2024
Enseignant |
|
Horaire et lieu
Jour | Date | Heure | Lieu | Type |
---|---|---|---|---|
Jeudi |
Du 3 septembre 2024 au 18 décembre 2024 |
De 09h30 à 12h30 | DS-R520 | Campus de Montréal | Cours magistral |
Remarque |
|
Enseignant |
|
Horaire et lieu
Jour | Date | Heure | Lieu | Type |
---|---|---|---|---|
Jeudi |
Du 3 septembre 2024 au 18 décembre 2024 |
De 14h00 à 17h00 | DS-1420 | Campus de Montréal | Cours magistral |
Remarque |
|
Horaire - Hiver 2025
Enseignant |
|
Horaire et lieu
Jour | Date | Heure | Lieu | Type |
---|---|---|---|---|
Jeudi |
Du 6 janvier 2025 au 27 avril 2025 |
De 14h00 à 17h00 | Cours magistral |