COURS // MOH2120 Affaires électroniques des entreprises de mode

• Discipline : Mode

Ce cours vise tout d'abord à définir le concept de commerce électronique et notamment les nouvelles tendances qui rythment le quotidien des entreprises de mode dans ce domaine, particulièrement en termes de synergies entre le canal de distribution en ligne et les autres canaux de distribution. Ce cours focalise aussi sur les différents modèles d'affaires en commerce électronique et l'intégration du commerce électronique dans le plan d'affaires d'une entreprise. Ce cours vise également à former les étudiants sur les technologies de commerce électronique et sur la mise en œuvre d'un projet d'implantation de site de commerce électronique.

Les grands thèmes :

• Nouvelles tendances en commerce électronique.
  • Différents modèles d'affaires en commerce électronique.
  • Intégration du commerce électronique dans le plan d'affaires d'une entreprise.
  • Principales opérations gérées via un site de commerce électronique (commandes, modes de paiement, facturation, expédition, retours, service à la clientèle, etc.).
  • Exploitation des technologies de commerce électronique à travers l'utilisation de plateformes technologiques pour la création et la configuration d'un site de commerce électronique.
  • Intégration du site de commerce électronique avec les systèmes de gestion d'une entreprise.
  • Projets d'implantation de sites de commerce électronique.
  • Principaux défis liés au commerce électronique tel que la protection des données personnelles et la sécurité des transactions.

• Jean-Philippe Harrisson-Boudreau

Ce cours est donné en mode hybride. Les salles de cours et les horaires particuliers seront affichés au cours des prochaines semaines.
Jeudi Du 8 janvier 2024
au 28 avril 2024