COURS // MOH2123 Mode, expérience et consommateurs

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Trimestre Cours Groupe
  • Cycle : 1
  • Type de cours : Magistral
  • Nombre de crédits : 3
  • Discipline : Mode

Objectifs

Ce cours a comme objectif de fournir aux étudiants une compréhension pointue du comportement du consommateur spécifiquement dans le secteur de la mode. Son approche multidisciplinaire permettra d'ancrer la compréhension du consommateur dans une perspective sociologique et culturelle (ex. influences culturelles, sociales, générationnelles, environnementales) ainsi que psychologique (ex. perception, motivation, attitude, identité, apprentissage). Cette compréhension se traduira dans le développement de stratégies de mise en marché ou autres activités marketing dans le domaine de la mode.

Le cours vise à fournir à l'étudiant un riche bagage de connaissances dans le domaine du comportement du consommateur dans le secteur de la mode mais aussi une approche qui encourage chez lui un esprit ouvert, curieux, flexible, critique ainsi que le sens de l'initiative, de la responsabilité, de l'éthique et celui du travail professionnel.

Sommaire du contenu

Les grands thèmes :

  • Les principaux concepts et théories en comportement du consommateur.
  • Limites et applications spécifiques des concepts et théories dans le secteur de la mode. 
  • L'implications (stratégiques) des concepts et théories en marketing et dans le domaine de la mode.
  • Comment recourir avec bon sens à des concepts et théories afin de les adapter en fonction des situations rencontrées.
  • Comment communiquer clairement, oralement et par écrit, dans le domaine du comportement du consommateur.
  • Les notions de base dans le domaine des études et de la recherche en comportement du consommateur en mode.
  • L'influence de la psychologie, de la macroéconomie, de la microéconomie, de la sociologie, de l'anthropologie culturelle, de l'histoire, de la démographie sur la discipline du comportement du consommateur.
  • L'expérience mode et les stratégies de commercialisation par les vitrines, la mise en marché, l'expérience en magasin, les défilés, les magazines et autres. 
  • L'approche et le sens du respect de l'autre, de l'éthique, de la responsabilité.

Préalables académiques

[MOH1140 Gestion du marketing de la mode]

Les horaires présentés dans cette page sont à jour au moment de la recherche. Ils n'impliquent pas d'engagement ni d'obligation de la part de l'UQAM d'offrir ces cours. L'UQAM se réserve également le droit de modifier les coordonnées des cours qu'elle offre.

Places disponibles réservées à votre programme
(Étudiants libres: entrez le code 9999)
Ce cours n'est pas offert lors de ce trimestre.

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(Étudiants libres: entrez le code 9999)

Enseignant

  • Ling Jiang

Horaire et lieu

Jour Date Heure Lieu Type
Mardi Du 6 janvier 2020
au 26 avril 2020
De 09h30 à 12h30 DM-R310 | Campus de Montréal Cours magistral

Remarque

  • Examens communs:Vendredi 21 février et 24 avril de 18h à 21h

Enseignant

  • Ling Jiang

Horaire et lieu

Jour Date Heure Lieu Type
Mardi Du 6 janvier 2020
au 26 avril 2020
De 14h00 à 17h00 DM-R310 | Campus de Montréal Cours magistral

Remarque

  • Examens communs:Vendredi 21 février et 24 avril de 18h à 21h

Les horaires présentés dans cette page sont à jour au moment de la recherche. Ils n'impliquent pas d'engagement ni d'obligation de la part de l'UQAM d'offrir ces cours. L'UQAM se réserve également le droit de modifier les coordonnées des cours qu'elle offre.

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(Étudiants libres: entrez le code 9999)
Ce cours n'est pas offert lors de ce trimestre.
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