COURS // MOH5201 Mode et gestion de la communication marketing intégrée

Mes cours favoris

Ce système permet de sélectionner vos cours favoris en prévision de votre inscription qui se fait sur le portail étudiant.

Trimestre Cours Groupe
  • Cycle : 1
  • Type de cours : Magistral
  • Nombre de crédits : 3
  • Discipline : Mode

Objectifs

Le principal objectif du cours est de développer des compétences en gestion de la communication marketing dans le cadre d'un plan marketing dans le secteur de la mode. Plus spécifiquement, il s'agit de découvrir et d'utiliser stratégiquement les différents moyens de gérer la communication marketing (publicité, promotion, marketing direct, ventes, commandites, etc.), afin d'atteindre les objectifs commerciaux et de vente dans le secteur des entreprises de mode locales et internationales dans un contexte de performance marketing.

Sommaire du contenu

Les grands thèmes :

  • Introduction à la gestion de la communication marketing intégrée;
  • L'impact de la gestion de la communication marketing sur le comportement d'achat du consommateur; 
  • L'évolution de la gestion de la communication marketing d'une façon générale et plus spécifiquement au niveau du secteur de la mode; 
  • Les grandes étapes et les décisions impliquées dans l'élaboration de la gestion des communications marketing intégrées permettant de supporter les objectifs commerciaux;
  • Comment créer et mesurer l'impact des indicateurs de performance pour chacun des objectifs marketing;
  • La rétroaction de performance selon le plan marketing.

Préalables académiques

[MOH1140 Gestion du marketing de la mode]

Les modalités et horaires présentés sont à jour au moment de la recherche. Ils n'impliquent pas d'engagement ni d'obligation de la part de l'UQAM d'offrir ces cours. L'UQAM se réserve également le droit de modifier les modalités et les lieux des cours qu'elle offre.

Places disponibles réservées à votre programme
(Étudiants libres: entrez le code 9999)
Ce cours n'est pas offert lors de ce trimestre.

Les modalités et horaires présentés sont à jour au moment de la recherche. Ils n'impliquent pas d'engagement ni d'obligation de la part de l'UQAM d'offrir ces cours. L'UQAM se réserve également le droit de modifier les modalités et les lieux des cours qu'elle offre.

Places disponibles réservées à votre programme
(Étudiants libres: entrez le code 9999)
Ce cours n'est pas offert lors de ce trimestre.

Les modalités et horaires présentés sont à jour au moment de la recherche. Ils n'impliquent pas d'engagement ni d'obligation de la part de l'UQAM d'offrir ces cours. L'UQAM se réserve également le droit de modifier les modalités et les lieux des cours qu'elle offre.

Places disponibles réservées à votre programme
(Étudiants libres: entrez le code 9999)

Enseignant

  • Non disponible

Horaire et lieu

Ce cours est donné en mode hybride. Les salles de cours et les horaires particuliers seront affichés au cours des prochaines semaines.
Jour Date Heure Lieu Type
Lundi Du 3 septembre 2024
au 18 décembre 2024
De 09h30 à 12h30 Cours magistral
Retour en haut de page