COURS // MOR5044 Didactique de l'éthique au secondaire

• Discipline : Morale

Se familiariser avec des perspectives éducatives pour l'enseignement de l'éthique au secondaire. Examen de la nature et de l'objet de l'éducation morale à partir de diverses théories. Présentation des approches en éducation morale et des modes d'intervention préconisés par ces approches. Analyse du contenu de la formation en éthique dans le programme de l'école québécoise. Élaboration et expérimentation de situations d'apprentissage pouvant favoriser le développement de la compétence éthique chez les élèves dans le cadre des programmes en vigueur à l'école secondaire.

Préalables académiques

[REL5006 Éthique et culture religieuse au secondaire]