COURS // MSE7440 Techniques d'intégration des microsystèmes

• Discipline : Systèmes électroniques

À la fin du cours, l'étudiant devra être en mesure :

• d'analyser et de modéliser des processus d'intégration de microsystèmes;
  • de choisir les meilleurs techniques d'intégration des microsystèmes selon leurs avantages et désavantages et des critères de performance précis;
  • de comprendre les complexités de conception des techniques d'intégration des microsystèmes.

Introduction aux différentes techniiques d'interfaçage et d'interconnexions entre les microsystèmes et les nano et biomatériaux. Intégration 3D et autres procédés d'intégration de composantes hétérogènes. Technologies de mise en boitier avancées. Étude des différentes contraintes d'intégration: parasites, taille, capacité thermique, etc. Techniques de modélisation, complexités de fabrication, analyse de performance.