• Discipline : Muséologie

Les objectifs de ce séminaire théorique sont de comprendre les concepts de publics, visiteurs, visites; appropriation et usages de l'exposition; appréhender la construction sociale et historique de la notion de public et de visiteur; constituer un cadre de référence théorique sur l'évaluation. Les concepts de visiteurs et de publics. Stratégies de communication et opérativité. Aspects historiques. L'appropriation de l'exposition, des objets et des faits patrimoniaux: les comportements, les pratiques et les usages. L'évaluation des expositions et de leurs publics. Études de cas.