COURS // MSL9010 Séminaire multidisciplinaire

• Discipline : Muséologie

Ce séminaire théorique vise à promouvoir et favoriser l'émergence d'une communauté intellectuelle au sein du programme; susciter des échanges sur les problématiques et les cadres de recherche de manière à développer une pensée critique et à maîtriser des habilités de communication. Le séminaire multidisciplinaire est une activité pédagogique de mise en situation de recherche, d'échange de connaissances et de partage de compétences pertinentes pour la conduite de recherches de niveau doctoral. Par une activité de groupe, le séminaire multidisciplinaire promeut les échanges qui amèneront le candidat à approfondir la réflexion menant à la problématique de sa thèse. Il documentera de façon appropriée son projet de thèse, établira la problématique et énoncera des hypothèses de recherche.

• Bernard Schiele

Mardi Du 14 janvier 2021