Ce cours est à contenu variable. Les descriptions des cours à contenu variable peuvent être consultées sur les sites des facultés, écoles, départements et programmes.

Ce cours est inactif.

• Type de cours : Technique
  • Discipline : Musique
  • Cours à contenu variable

Acquisition des connaissances musicales, instrumentales ou vocales, appropriées à l'orientation poursuivie (pédagogie, musicothérapie et autres). Étude et pratique, à l'aide de l'instrument choisi, des principaux répertoires et styles d'expression ainsi que des moyens techniques permettant de les réaliser. Leçons individuelles (quinze heures). L'instrument étudié est déterminé au moment de l'inscription.

[MUS100X Instrument principal]

Le sigle MUS120X est le sigle général d'un cours à contenu variable. Le sigle général n'est jamais offert, contrairement aux sigles variables (ex. MUS120A, MUS120B, ...).

Pour consulter l'horaire des sigles variables, référez-vous à la liste des cours à contenu variable.