Ce cours est inactif.

• Type de cours : Technique
  • Discipline : Musique

Les pianistes choisissent un instrument à cordes ou à vent, le chant ou l'orgue. Le niveau exigé sera précisé selon l'instrument choisi et la préparation antérieure de l'étudiant. Le piano est exigé pour les étudiants ayant choisi un instrument principal autre qu'un instrument à clavier. Le niveau terminal requis est celui des inventions et des petits préludes et fugues de Bach, des sonatines de Kuhlau et de Clementi. Une attention particulière sera accordée à la lecture à vue. L'instrument étudié est déterminé au moment de l'inscription.