COURS // MUS1701 Didactique de la musique au secondaire

• Type de cours : Atelier
  • Discipline : Musique

Ce cours conduit l'étudiant à une meilleure connaissance du système scolaire au niveau secondaire, de la place et du rôle qu'y occupe la musique. Nature et choix des objectifs à poursuivre dans le cadre d'une classe de musique. Étude des moyens favorisant leur atteinte. Élaboration de plans de cours tenant compte des modules figurant au programme du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport du Québec: environnement sonore, créativité, exécution, langage, littérature musicale et graphisme.

Modalité d'enseignement

Échange et discussions.