COURS // MUS3510 Laboratoire d'observation

Ce cours est inactif.

• Type de cours : Technique
  • Discipline : Musique

Ce cours vise à sensibiliser l'étudiant aux habiletés de base nécessaires à la planification, à la prestation et à l'évaluation des séances de musicothérapie en milieu institutionnel. L'étudiant apprend, dans une perspective réflexive, à s'auto-observer et à rédiger un plan d'objectifs personnels qu'il révise périodiquement. Il apprend à observer ses clients et il établit des objectifs thérapeutiques en fonction des besoins identifiés. Il rédige un plan de traitement/intervention pour ses clients et il apprend à structurer des séances d'évaluation préliminaire.

Ce cours doit être suivi en concomitance avec les cours MUM3501 et MUS3095.

Préalables académiques

[MUS2400 Introduction à la musicothérapie]