COURS // ORH4620 Interaction entre les problèmes de santé et sécurité du travail et de la gestion des ressources humaines

• Discipline : Organisation des ressources humaines

Ce cours vise à partir de cas réels construits selon les récits d'entreprises à développer une capacité d'analyse et de résolutions de problèmes à la fois des problématiques de santé et de sécurité au travail et de gestion des ressources humaines. Acquérir une méthodes d'analyse critique et responsable de la gestion de l'interaction des décisions de SST et de la GRH et de leurs effets à court et long terme dans les entreprises en investisguant les problèmes de santé et sécurité au travail (SST) et de gestion des ressources humaines de façon rigoureuse et systématique, effectuer un diagnostic complet, élaborer une méthode d'analyse systématique des solutions, incluant les solutions normalisées et celles non usuelles, critiquer les processus décisionnels face aux interactions entre les problèmes de SST et de GRH, développer une méthode d'évaluation des activités d'implantation des solutions, examiner les rôles et les contributions des différents acteurs agissant sur les problèmes complexes de SST et de GRH, apprendre à construire un diagramme de tâches, activités et événements pour l'évaluation d'un programme de solutions (programmes Evaluation Review technique, PERT).

Préalables académiques

[ORH3620 Fondements en gestion de la sécurité/santé]

• Jessica Dubé

Ce cours est donné à distance. Ne pas tenir compte des locaux ou campus qui pourraient y être assignés.
Jeudi Du 8 janvier 2024
au 28 avril 2024
De 09h30 à 12h30 Cours magistral

• Non disponible

Ce cours est donné en mode hybride. Les salles de cours et les horaires particuliers seront affichés au cours des prochaines semaines.
Mardi Du 3 septembre 2024
au 18 décembre 2024