COURS // PHI4261 Problèmes de philosophie du XVIIe siècle

• Discipline : Philosophie

Étude thématique de problèmes ou de débats philosophiques particulièrement importants au XVIIe siècle. Pourront être abordés la question de la méthode, de la nature et l'étendue du pouvoir de Dieu, le problème des relations entre l'âme et le corps, les débats portant sur le libre arbitre, la nature de la substance, les idées, la causalité, sur la nouvelle conception mécaniste du monde et sa compatibilité avec les dogmes religieux, etc.

Avoir réussi 30 crédits dans le programme (ou le préalable indiqué ci-dessous).

Préalables académiques

[PHI1014 Introduction à la philosophie moderne, de Descartes à Kant]

Les modalités d’enseignement des cours du trimestre d’hiver 2022 seront confirmées prochainement.

Ce cours est donné en présentiel.
Mardi Du 10 janvier 2022
au 22 avril 2022