COURS // PHS6003 Stage d'enseignement collégial de la philosophie II

• Type de cours : Stage en Enseignement
  • Discipline : Enseignement collégial

Les objectifs de ce cours sont les suivants:

• expérimenter certaines pratiques inhérentes au métier de professeur de philosophie au collégial: exposé magistral, animation de discussions de groupes, encadrement individuel sous la responsabilité du superviseur de stage, préparation de cours, évaluation des travaux, etc.;
  • mettre en pratique et parfaire les habiletés acquises au cours du premier stage;
  • interventions ponctuelles sous la responsabilité du superviseur de stage: animation de discussions en classe, encadrement individuel de quelques élèves, correction de travaux ou toute autre activité pertinente propre à la pédagogie particulière du superviseur de stage.

Rencontres périodiques avec le superviseur de stage sur les différentes activités hors classe du professeur de philosophie: élaboration d'un plan de cours, préparation de cours, confection de matériel didactique, entrevues individuelles avec les élèves sous la responsabilité du superviseur de stage, évaluation, problèmes institutionnels, etc. Production d'un dossier de stage dans lequel le stagiaire fait une synthèse générale du stage et prépare du matériel didactique pouvant servir à l'organisation d'un cours.

Conditions d'accès

Avoir réussi au moins 60 crédits du programme de baccalauréat avec une moyenne d'au moins 3,2.

[PHS6002 Stage d'enseignement collégial de la philosophie I (stage d'observation)]

• Non disponible

- - - - -

Remarque

• Inscription par votre direction de programme

• Non disponible

- - - - -

Remarque

• Avoir réussi au moins 60 crédits avec une moyenne de 3,2.
  • Avoir réussi le PHS6002. Inscription en personne au W-5350.
  • Inscription par votre direction de programme