• Discipline : Physique

Ce cours présente l'étude des propriétés des ondes se propageant dans divers milieux. Équation d'onde classique, corde vibrante, ondes progressives. Revue des relations de dispersion, et des notions de vitesse de phase et de vitesse de groupe. Étude de la réflexion, de la transmission et de l'impédance. Les ondes électromagnétiques planes en milieu diélectrique, et les lois de réflexion et de réfraction. Étude des méthodes d'analyse de Fourier. Cours magistral et exercices.

• Chérif Hamzaoui

Vendredi Du 5 septembre 2017