COURS // POL1301 Fondements de l'analyse politique

• Type de cours : Atelier
  • Discipline : Science politique

Objectifs

Histoire, objets, approches et principales théories de la science politique. La question de la normativité. Les conceptions fondamentales du pouvoir. Les concepts de base (État, régime, conflit, clivage, opinion publique, force, action collective, etc.). Exemples de l'application de théories à l'analyse de problèmes et de phénomènes politiques contemporains. Évolutions récentes dans la discipline.

• Xavier Lafrance

Mercredi Du 6 janvier 2020