COURS // POL1301 Fondements de l'analyse politique

• Type de cours : Atelier
  • Discipline : Science politique

Objectifs

Histoire, objets, approches et principales théories de la science politique. La question de la normativité. Les conceptions fondamentales du pouvoir. Les concepts de base (État, régime, conflit, clivage, opinion publique, force, action collective, etc.). Exemples de l'application de théories à l'analyse de problèmes et de phénomènes politiques contemporains. Évolutions récentes dans la discipline.

• Anne-Marie Gingras

Ce cours est donné en présentiel.
Jeudi Du 7 septembre 2021
au 20 décembre 2021
De 14h00 à 17h00 R-M110 | Campus de Montréal Cours magistral

• CE COURS REMPLACE POL1300

• Anne-Marie Gingras

Ce cours est donné en présentiel.
Mercredi Du 10 janvier 2022
au 22 avril 2022