COURS // POL4492 Introduction aux dynamiques politiques au Moyen-Orient

• Discipline : Science politique

Ce cours propose une initiation à l'étude du Moyen-orient. Dans une première partie, le cours abordera quelques données fondamentales de la région : démographie et ressources naturelles, religion et ethnographie, systèmes et institutions politiques locaux et régionaux, idéologies politiques ; la seconde partie portera sur les dynamiques transversales et actuelles : formation des États, mondialisation économique, conflits et coopérations régionales, autoritarisme et violence politique, relations internationales et migrations, islamismes et droits humains.

• Vincent Romani

Mardi Du 3 septembre 2019