COURS // POL5455 Syndicalisme et politique

• Discipline : Science politique

Étude des modes d'action politique et des différentes idéologies des mouvements syndicaux dans une perspective comparée et historique. Le rôle de l'État dans la régulation des rapports entre les syndicats et le patronat. Seront notamment étudiées: la transformation de la classe ouvrière, les réponses syndicales au néo-libéralisme et à la mondialisation, la crise des rapports entre les syndicats et les partis liés au mouvement ouvrier, les approches syndicales du dossier social.

Ce cours est donné en présentiel.
Lundi Du 10 janvier 2022
au 22 avril 2022